Votre santé émotionnelle au cours de la grossesse. - Tomber Enceinte Rapidement
2855
single,single-post,postid-2855,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Votre santé émotionnelle au cours de la grossesse.

tomber enceinte rapidement stress

23 Juin Votre santé émotionnelle au cours de la grossesse.

Tomber enceinte, la grossesse, est une nouvelle phase dans la vie d’une femme. Elle est souvent considérée comme événement joyeux, cependant chaque femme vit différemment cette période.
Avec les changements liés aux hormones de votre mental et de votre physique, la grossesse peut être mentalement et émotionnellement difficile pour la femme enceinte.
La détresse émotionnelle pendant la grossesse peut survenir face a des soucis concernant l’arrivée d’un bébé : ajout d’une charge financière, votre santé, la santé du bébé, la peur de l’accouchement, vos relations avec vos proches. Faire un bébé est un tel engagement, qu’il est normal de ressentir des inquiétudes.
Si vous souffrez d’un bouleversement émotionnel pendant la grossesse, vous pouvez éprouver les symptômes suivants :

  • Des épisodes de dépression.
  • L’augmentation du niveau d’anxiété.
  • Les sautes d’humeur.
  • Changement dans l’appétit (au-delà de ce qui est considéré comme normal pendant la grossesse).
  • Perte de poids inexpliqué.
  • Léthargie, même après le sommeil.
  • Insomnie.
  • Sentiment inexplicable de culpabilité.

Prenez note de ces symptômes avant qu’ils ne s’aggravent, vous devez consulter rapidement un psychologue. N’oubliez pas l’acupuncture qui soulage le mental et le physique.
Le meilleur antidote au stress et à l’anxiété pendant la grossesse est de se confier. Vous pouvez partager vos inquiétudes sur le bien-être de votre bébé et de vos responsabilités en tant que future maman. Votre famille, votre partenaire, votre environnement médical, est là pour s’assurer que vous êtes dans un état d’esprit heureux et détendu.
Pour vous sentir bien, vous devez prendre un peu de temps pour les loisirs, sortir de votre routine. Partager des moments avec des amis, organiser une soirée romantique avec votre partenaire, cela va vous soulager de votre stress et de votre anxiété.
La grossesse est souvent décrite comme un moment comparable aux montagnes russes, avec une gamme d’émotions allant de l’euphorie à la déprime.
À certains moments, vous serez anxieuse tendue, à d’autres vous serez submergée par la joie d’approcher de la maternité.
Vous avez juste besoin d’une pause pour profiter de la sensation de nourrir la vie à l’intérieur de votre ventre plutôt que d’être inquiète et stressée.

 

No Comments

Post A Comment