Vitamines pour vous et pour bébé

L’acide folique est en fait la vitamine B9, sa principale fonction dans le corps est d’aider à produire et à entretenir de nouvelles cellules. Il est particulièrement important lors de la division cellulaire. Sans acide folique le corps ne peut pas produire l’ADN (ce qui est essentiel quand on veut faire un bébé), et les globules rouges.

L’acide folique est un élément majeur pour celles qui envisagent de concevoir un bébé, et pour les femmes enceintes.

Cette vitamine agit sur le cycle féminin, l’améliore donc l’ovulation et la conception.

 

Il est courant que les médecins prescrivent de l’acide folique aux femmes souhaitant tomber enceinte. En plus d’améliorer l’ovulation l’acide folique est très important pour votre futur bébé. La prise d’acide folique quelques mois avant la conception est excellente. Elle doit être poursuivie pendant le premier trimestre de la grossesse. Elle diminue le risque de fausse couche, de malformation du fœtus, et la prématurité.

Il est essentiel de prendre l’acide folique avant d’être enceinte, il lutte efficacement contre les malformations du tube neural tel que le spina-bifida du fœtus. Le développement du tube neural a lieu entre le 26e et le 27e jour de la vie embryonnaire. C’est pourquoi il est conseillé de le commencer avant la grossesse afin que votre corps puisse faire des réserves.

Une alimentation saine permet de maintenir un bon taux d’acide folique.

L’acide folique est essentiellement présent dans ces aliments :

Levure de bière, céréales complètes, légumes verts, germes de blé, lait, légumes racines, huîtres, saumon, dattes, champignons, jus d’orange, pousses de luzerne, poids chiches.

La vitamine B9 n’est pas la seule vitamine nécessaire, c’est une remise en cause de votre alimentation qui est nécessaire. Un régime pré conceptionnel vous apportera les meilleures chances de tomber enceinte.

 






Inscrivez vous et recevez vos 4 vidéos gratuites

We respect your email privacy

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire