Un nouvel espoir pour concevoir un bébé - Tomber Enceinte Rapidement
3594
single,single-post,postid-3594,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Un nouvel espoir pour concevoir un bébé

greffe uterus concevoir un bebe tomber enceinte - Copie

07 Oct Un nouvel espoir pour concevoir un bébé

Avoir un enfant est sans conteste l’événement le plus important dans une vie. Cependant, certains couplespeuvent rencontrer quelques difficultés pour procréer ce qui engendre généralement un stress important pouvant causer des conflits ainsi qu’une perte de confiance en soi.

La première chose à faire lorsque l’on souhaite tomber enceinte est de consulter son médecin généraliste ou son gynécologue afin d’effectuer un bilan de santé. En effet, ces examens vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte rapidement et dans les meilleures conditions. Par la suite, vous pouvez aussi calculer vos dates d’ovulation en vous basant sur la date de vos dernières règles. La période d’ovulation ayant lieu 14 jours avant vos prochaines règles, vous saurez donc à quel moment favoriser les rapports sexuels pour féconder vos ovules.

Que faire en cas d’infertilité ?
Si au bout de plusieurs mois d’essai, vous vous rendez compte que rien ne fonctionne, il est fortement conseillé de faire appel à son gynécologue qui vous fera passer quelques examens afin de savoir si vous et/ou votre compagnon êtes stériles. La stérilité ainsi que l’infertilité peuvent être traitées à l’aide de médicaments visant à augmenter la « force » des spermatozoïdes ou celles des ovules. De plus, pour les femmes, il est possible d’avoir un dysfonctionnement des ovaires, ce qui signifie que ces derniers ne produisent aucun ovule durant le cycle d’ovulation. Par ailleurs, si vous préférez les méthodes douces, il existe plusieurs plantes médicinales qui vous permettront de renforcer votre organisme et, plus précisément, votre équilibre hormonal. Pour ce faire, vous pourrez opter pour des baies de gattilier ou des racines de Dong Quai qui ont un effet bienfaisant sur l’équilibre des œstrogènes.

Ne laissez pas votre chance passer, écoutez les témoignages

Cette année 2014 nous prouve aussi que la science peut faire des miracles comme ce fut le cas pour une jeune Suédoise née sans utérus. Grâce à une greffe d’utérus, cette dernière a pu donner naissance à un magnifique bébé en très bonne santé. Faire un bébé reste un événement inoubliable dans la vie d’un homme et d’une femme et la meilleure façon de réaliser ce miracle de la nature reste d’avoir une bonne hygiène de vie mais aussi de « décompresser », car le stress reste l’un des plus grands obstacles à la fécondité!

No Comments

Post A Comment