Toutes ces causes qui peuvent vous empêcher de tomber enceinte

Qu’est-ce qui peut vous empêcher de tomber enceinte rapidement ?

L’infertilité est une période de la vie difficile à surmonter pour un couple, elle peut concerner à la fois les hommes et les femmes. Cette difficulté à faire un bébé devra être prise en charge par les deux partenaires. Celui qui est  atteint d’infertilité risque de culpabiliser et aura besoin du soutien moral de l’autre.

L’irrégularité du cycle menstruel.
Votre cycle est imprévisible et irrégulier, cela doit vous alerter. Si vos cycles ont une durée inférieure à 24 jours et supérieure à 35 jours, vous devez en discuter avec votre médecin. C’est peut-être le signe d’un problème d’ovulation. Des saignements abondants pendant le cycle menstruel peuvent également être un indice.

Vous devez informer votre médecin de tout changement significatif.

Poids.

Être trop mince ou être en surpoids est également une indication de l’infertilité. Le surpoids peut amener des difficultés à maintenir un équilibre hormonal correct. Une mauvaise alimentation et trop d’exercice physique peuvent également conduire à des troubles de la fertilité. Vous souhaitez vérifier si votre poids est correct, vérifier votre IMC (indice de masse corporelle).

Grossesse précédente.

Il est important de communiquer à votre médecin vos antécédents. Fausses couches récurrentes, complications suite à un avortement.

Problèmes médicaux :
Diabète, maladies de la thyroïde, antécédents de cancer, maladies surrénales sont à prendre en compte pour tomber enceinte.

Les maladies sexuellement transmissibles mal soignées (blennorragie, Chlamydia…… risquent de  laisser des séquelles au niveau des trompes de Fallope.

 

L’infertilité n’est pas exclusivement féminine, la recherche des causes doit être faite pour le couple. Les hommes doivent aussi se soumettre à un bilan.

Une analyse du sperme est nécessaire afin de déterminer le nombre et la capacité des spermatozoïdes.

La torsion testiculaire, le(s) testicule(s) non descendu(s), la varicocèle sont également responsables de difficultés à tomber enceinte.

Pour vous aider à tomber enceinte pensez également à votre mode de vie, si vous êtes stressées, faites-vous aider par un psychologue.

Tomber enceinte rapidement est parfois difficile, le temps qui passe, votre désir de grossesse inassouvi, provoquent parfois des angoisses que vous devez traiter

La cigarette la consommation d’alcool, de drogues, est nuisible à votre fertilité.

 

 

 

1 réponse

Les commentaires sont fermés.