Température basale, surveillez votre courbe

Pendant plusieurs mois tous les matins vous devrez prendre votre température basale (thermomètre basal spécial à acheter en pharmacie). Il est important de savoir si vous ovulez régulièrement, certaines femmes ont des cycles anovulatoires (n’ovule pas) sans en avoir conscience.

De manière générale la température corporelle, tôt le matin, est légèrement inférieur à 37 ° pendant la première moitié du cycle, puis elle monte au moment de l’ovulation. L’observation de la température basale sert essentiellement à indiquer si oui ou non la femme ovule.

Cette courbe de température ne vous permet pas de connaître avec précision le moment de l’ovulation, mais le fait que vous ovuler bien. Savoir si vous ovulez régulièrement aura une grande importance sur d’éventuels traitements à venir.

Après avoir déterminé que vous ovulez bien tous les mois, d’autres éléments vont vous permettre de définir le moment de l’ovulation, celui de la fenêtre de fertilité pendant laquelle vous devrez avoir des relations sexuelles, afin d’augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement.

L’observation de la glaire cervicale est un élément important. Pour maximiser vos chances d’avoir un bébé, c’est avec soin que vous devrez contrôler l’aspect de la glaire cervicale.

La courbe de température établie de manière fiable (tous les jours, le matin tôt avant de se lever), ainsi que l’observation de la glaire cervicale vont vous donner des indications précieuses quant au moment de l’ovulation.

Pour vous assurer de connaître avec plus de précision le moment de votre fenêtre de fertilité, vous pouvez utiliser un test d’ovulation.

Il faut que vous puissiez interpréter les modifications de votre corps.

 

 

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire