Prenez soin de vos spermatozoïdes - Tomber Enceinte Rapidement
3468
single,single-post,postid-3468,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Prenez soin de vos spermatozoïdes

group of sperms in the space - illustrated

30 Juin Prenez soin de vos spermatozoïdes

Quand un couple décide de faire un bébé, et que la grossesse ne survient pas dans un délai de quelques mois, commence alors le questionnement d’une possible stérilité

Si de nombreux couples commencent à rechercher chez la femme les causes d’une infertilité il n’en reste pas moins vrai qu’un nombre important de cas proviennent d’une infertilité masculine.

Les évaluations de l’infertilité sont généralement concentrées sur les femmes, elles ont l’habitude de consulter un gynécologue durant tout le cours de leur vie, de recevoir des soins gynécologiques. Elles sont donc moins réticentes à consulter.

Les hommes sont souvent plus réservés à consulter, à demander conseil. Pour des questions culturelles très souvent l’homme associe l’infertilité masculine à une remise en cause de sa masculinité.

L’infertilité masculine est pourtant bien réelle et de plus en plus fréquente.

Ne laissez pas votre chance passer, écoutez les témoignages

La vie moderne, le stress, les toxines environnementales sont entre autres des éléments qui ont fait augmenter ces dernières années des problèmes liés à la qualité des spermatozoïdes.

L’infertilité masculine à de nombreuses causes : déséquilibres hormonaux, problèmes physiques, problèmes psychologiques et /ou comportementales.

En outre, la fécondité reflète la santé « globale » d’un homme.

Les hommes qui vivent un mode de vie sain sont plus susceptibles de produire des spermatozoïdes de bonne qualité.

Les 10 ennemis de la fertilité masculine :

  • Le tabagisme, il diminue de manière significative à la fois le nombre et la motilité des spermatozoïdes.
  • L’utilisation prolongée de la marijuana et d’autres drogues récréatives.
  • La consommation d’alcool de manière chronique.
  • L’utilisation de stéroïdes anabolisants, il provoque l’atrophie des testicules.
  • La pratique excessivement intensive d’un sport, cela produit des niveaux élevés d’hormones stéroïdes surrénales qui provoquent une carence en testostérone entraînant l’infertilité.
  • L’insuffisance de vitamine C et de zinc dans l’alimentation.
  • Des sous-vêtements trop serrés, ils augmentent la température du scrotum qui entraîne une diminution de la production des spermatozoïdes.
  • L‘exposition aux risques environnementaux et des toxines telles que les pesticides, le plomb, certaines peintures, le mercure le benzène, les métaux lourds…
  • La malnutrition et l’anémie.
  • L’excès de stress !

La modification de ces comportements peut améliorer la fertilité d’un homme et doit être considérée comme essentielle quand un couple veut concevoir un bébé.

Vous souhaitez plus de conseils sur les causes et traitements de l’infertilité,

 

 

1Comment

Post A Comment