Poids et infertilité, calculez votre IMC - Tomber Enceinte Rapidement
2429
single,single-post,postid-2429,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Poids et infertilité, calculez votre IMC

tomber enceinte rapidement faire un bébé fertilité infertilité

31 Mar Poids et infertilité, calculez votre IMC

Surpoids ou maigreur risque de réduire vos chances de tomber enceinte rapidement.
Vous pouvez calculer votre IMC (indice de masse corporelle), et augmenter vos chances de concevoir un bébé en perdant ou en prenant un certain pourcentage  de votre poids. C’est avec votre médecin qu’il faudra déterminer un objectif réalisable.

Le surpoids :
Il provoque des problèmes d’ovulation, la production hormonale se faisant mal. Il est démontré qu’il provoque une infertilité en rendant le cycle menstruel irrégulier.

En plus de diminuer vos chances d’être enceinte rapidement, le surpoids peut amener des complications durant la grossesse : Fausses couches plus nombreuses, diabète gestationnel, hypertension artérielle gravidique (pré-éclampsie). Le pourcentage de fausses couches, chez les femmes ayant un IMC supérieur à la normale, est plus important que celui des femmes ayant un IMC plus bas.

Le taux de réussite des FIV est plus faible chez les femmes obèses avec un IMC supérieur à 35.

La maigreur :

Elle peut également être nocive pour la fertilité. Chez une personne maigre IMC inférieure à 20, le risque est qu’elle cesse d’ovuler. Le cycle menstruel est très souvent altéré, le taux d’œstrogène diminuant. Parfois les règles cessent (aménorrhée). Un poids inférieur de 10 à 15 % du poids idéal peut provoquer une anomalie du cycle menstruel et des problèmes d’ovulation.

Comment agir ?

Si votre poids est trop élevé : idéalement il faut suivre un régime alimentaire équilibré, qui sera suivi par un diététicien. Vous devez maigrir tout en maintenant un équilibre alimentaire, en consommant certains aliments qui favorisent la fécondité. L’activité physique, faire du sport plusieurs fois par semaine vous aidera à atteindre ce but.

Si malgré un régime et une activité physique, vous ne réussissez pas à maigrir, pensez à faire des examens pour éliminer une possible maladie.

Vous avez pu prendre du poids à cause d’une maladie que vous ignorez. Les problèmes endocriniens qui provoquent une ovulation irrégulière, le SOPK (syndrome en des ovaires polykystiques), le syndrome d’insulino-résistance, sont des maladies qui peuvent vous faire prendre du poids.

Si vous souhaitez prendre du poids : il est également important de suivre une alimentation équilibrée et d’être suivie par un diététicien pour prendre du poids de façon saine. Prendre du poids ne veut pas dire manger n’importe quoi pour maigrir.

N’oubliez pas que certains aliments sont bénéfiques à votre fertilité.

Comment faire un bébé rapidement ? En pensant à vous, à votre santé, à votre équilibre. L’acupuncture et les médecines alternatives peuvent vous aider à grossir ou à maigrir.

Quel que soit votre problème de fertilité et des traitements que vous pourrez suivre, prendre soin de vous sera toujours bénéfique, pour votre santé, votre grossesse et votre bébé à venir.

Vous voulez un bébé, ne vous privez pas de précieux conseils.

2 Comments

Post A Comment