L’infertilité inexpliquée: Trouvez les raisons cachées - Tomber Enceinte Rapidement
3130
single,single-post,postid-3130,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

L’infertilité inexpliquée: Trouvez les raisons cachées

tomber enceinte rapidement,bilan hormonal,réserve d'ovocytes,ovulation,phase lutéale

23 Août L’infertilité inexpliquée: Trouvez les raisons cachées

Souvent l’infertilité du couple reste inexpliquée. Après un parcours compliqué, une longue période passée à consulter de nombreux spécialistes, le couple est obligé de se rendre à une évidence : il n’y a pas d’explication physique à son infertilité.

Alors comment envisager maintenant que vous puissiez tomber enceinte rapidement ? Et pourtant… Une infertilité inexpliquée physiquement ne l’est pas forcément psychologiquement. Car c’est bien à ce niveau-là qu’il s’agit à présent d’aller voir. Un travail thérapeutique est en effet vivement conseillé. Il va faire émerger avec l’aide d’un tiers de nombreuses problématiques, creuser en des couches plus profondes de la personnalité, remonter ou redécouvrir certains souvenirs de l’enfance.

La problématique aura alors des chances d’émerger. Grâce à la parole, au fil du temps se dénouera cette problématique. L’écheveau des méandres de votre inconscient va se dénouer, et il arrive qu’au décours d’une thérapie, ce que vous attendiez tant se produise : concevoir un bébé. Derrière cette impossibilité à avoir des enfants se cachent souvent des peurs inconscientes.

La peur cachée de devenir parents. La peur d’être responsable de la vie d’un autre, de son enfant; de reproduire des schémas, ceux de ses parents alors que l’on a eu une enfance plus ou moins heureuse, que l’on n’a pas réglé ses problèmes avec ses propres parents. La peur de changer quelque chose dans la vie de votre couple, ce qui sera forcément le cas. La peur de voir son corps se modifier. De croire que vous serez moins séduisante pour votre conjoint.

La peur de faire une pause trop longue dans votre carrière qui a beaucoup d’importance. La difficulté de tomber enceinte lorsqu’un des deux vient de vivre le deuil d’une personne proche et que ce deuil est trop récent. Toutes ces pistes sont à explorer.

Mais une fois la thérapie bien avancée, l’idéal est de s’adresser à une thérapie holistique qui saura prendre en charge dans sa globalité le corps et la psyché du couple. Vous pourrez établir les liens nécessaires afin de trouver la ou les raisons qui vous empêchent de réussir à concevoir un enfant.

La thérapie holistique sera la seule à faire ce lien et à vous prendre dans votre globalité.

 

1Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.