Les trompes de Fallope, ne négligez pas leur importance - Tomber Enceinte Rapidement
3294
single,single-post,postid-3294,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Les trompes de Fallope, ne négligez pas leur importance

[ File # csp13226537, License # 2973643 ]
Licensed through http://www.canstockphoto.com in accordance with the End User License Agreement (http://www.canstockphoto.com/legal.php)
(c) Can Stock Photo Inc. / doctor

15 Sep Les trompes de Fallope, ne négligez pas leur importance

Les trompes de Fallope, leur fonction dans le système reproducteur féminin.

Elles sont constituées de deux petits tubes en forme de trompe. Longues d’une dizaine de centimètres, elles sont creuses et flexibles, d’un diamètre à peine plus épais qu’une tête d’épingle.

Les deux tronçons sont situés de chaque côté de l’utérus, dans sa partie supérieure.

Les trompes se terminent par le pavillon au niveau des ovaires. Les franges du pavillon servent à attraper l’ovocyte lorsque l’ovaire la délivré.

Les trompes de Fallope ont plusieurs rôles. Elles servent à la migration des spermatozoïdes vers le lieu de la fécondation.

C’est dans les trompes que va pouvoir survivre et êtes transporté l’œuf fécondé.

Malheureusement, vous pouvez souffrir d’un dysfonctionnement des trompes de Fallope, qui peuvent engendrer des problèmes d’infertilité, et du cycle menstruel.

Elles peuvent en effet être bouchées en partie ou en totalité. Les causes sont nombreuses, il peut s’agir d’endométriose, d’adhérence et le plus souvent d’infections.

Une infection au niveau d’une trompe est appelée salpingite. La salpingite peut concerner une seule trompe ou les deux. Une salpingite aiguë si elle devient chronique peut conduire à un risque d’infertilité.

Le traitement consiste souvent à la prise d’antibiotique et en cas de nécessité à une intervention chirurgicale. Si les traitements, ou une opération chirurgicale n’ont pas eu d’effet, une assistance à la procréation pourrait être envisagée pour vous aider dans votre désir d’enfant.

L’ensemble des dysfonctionnements concernant les trompes de Fallope perturbent considérablement les possibilités de fertilité.

Alors quels conseils pour tomber vite enceinte ?

Il s’agit en premier lieu de dépister les troubles qui sont un frein à la fertilité.

Quelques examens de dépistage sont incontournables après une visite chez votre gynécologue.

Les examens prescrits à la suite de la consultation consisteront sans doute en une hystérographie ou une hystérosalpingographie qui permet de dépister les anomalies de l’ensemble de la cavité utérine et des trompes de Fallope.

La cœlioscopie est de plus en plus utilisée pour contrôler la cavité utérine.

Pour tomber enceinte rapidement, il s’agira de résoudre et de soigner les causes qui perturbent le bon fonctionnement des trompes de Fallope.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.