Les spermatozoïdes, ces marathoniens inconnus - Tomber Enceinte Rapidement
2192
single,single-post,postid-2192,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Les spermatozoïdes, ces marathoniens inconnus

[ File # csp1609633, License # 2375388 ]
Licensed through http://www.canstockphoto.com in accordance with the End User License Agreement (http://www.canstockphoto.com/legal.php)
(c) Can Stock Photo Inc. / clairev

21 Fév Les spermatozoïdes, ces marathoniens inconnus

Ce titre peut vous paraître surprenant, avant d’arriver à son but un spermatozoïde parcourt entre 7 et 10 cm.
En quoi cela ressemble à un marathon ?

Un marathon est une course de 42,195 km, seulement 7 à 10 cm de parcours pour que les spermatozoïdes arrivent aux trompes de Fallope. Mais comparativement à l’échelle humaine ces quelques centimètres représentent environ  42 km.

Et le nombre de participants est tout aussi impressionnant. Lors d’un rapport sexuel, en moyenne  2 à 5 ml  de sperme est libéré, c’est éjaculât contient entre  20 et 150 millions de spermatozoïdes.

Le marathon peut commencer, encore faut-il que les concurrents soient en bonne santé !!

Il y a trouble de la spermatogenèse quand le nombre de spermatozoïdes est inférieur à  20 millions par ml de sperme. Un homme est considéré comme stérile si la numération est inférieure à 5 millions de spermatozoïdes par ml de sperme.

Le nombre de spermatozoïdes n’est pas le seul critère, d’autres paramètres sont essentiels :

-La  motilité, capacité de  nager rapidement en ligne droite des spermatozoïdes. Une nage désordonnée et lente ou une immobilité sont des sources d’infertilité.

-Le nombre de spermatozoïdes vivants, il faut environ 75 % de spermatozoïdes vivants lors de l’éjaculation.

– Une morphologie normale de 30 à 50 % d’entre eux est nécessaire pour que vous puissiez tomber enceinte.

Ces trois éléments sont les causes les plus connues et les plus fréquentes de l‘infertilité masculine.

Si tous ces éléments sont réunis lors de cet incroyable marathon un spermatozoïde gagnera cette fabuleuse course vers la vie, il fécondera l’ovule, et dans quelques mois vous aurez la joie de tenir dans vos bras votre bébé.

Si j’ai pris l’exemple du marathon, c’est pour vous faire comprendre la difficulté de tomber enceinte, pour certains couples c’est vraiment une course semée de beaucoup d’embûches.

Mettez rapidement toutes les chances de votre côté. Pour des raisons culturelles, souvent la fertilité de l’homme n’est pas remise en cause, elle représente pourtant presque autant de cas que l’infertilité féminine.

La hausse de l’infertilité masculine et croissante. Pour avoir un bébé, l’homme et la femme doivent faire les examens de base. Pour l’homme le spermogramme donnera des indications très importantes.

De nombreux éléments nuisent à la production et la qualité des spermatozoïdes. Réfléchir à son mode de vie, à son environnement aux substances toxiques favorisant la stérilité autour de vous.

Ayez des rapports sexuels pour tomber enceinte, pensez à votre date d’ovulation, mais surtout gardez la complicité et le plaisir dans votre couple

Pensez à la joie sur le visage du vainqueur, vous aussi vous pouvez gagner cet incroyable marathon.

No Comments

Post A Comment