Les conséquences d’un traitement sur la sexualité - Tomber Enceinte Rapidement
3157
single,single-post,postid-3157,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Les conséquences d’un traitement sur la sexualité

concevoir un bébé,grossesse,rapports sexuels,tomber enceinte rapidement,infertilité,tomber enceinte - Copie - Copie

27 Août Les conséquences d’un traitement sur la sexualité

Le traitement de l’infertilité a aussi des conséquences sur la sexualité. Les premières difficultés pour certains hommes vont apparaître dès la programmation d’un spermogramme. La masturbation exigée pour recueillir le sperme est parfois un acte difficile, surtout pour ceux qui ont eu une éducation sexuelle répressive.

La sexualité de l’homme et du couple risque encore d’être perturbée par les contraintes de rapports sexuels programmés et « obligatoires ».

En effet, le couple va vivre sa sexualité en fonction de la courbe des températures, indicatrice du temps de l’ovulation mais pas forcément stimulante pour le désir amoureux.

Ne laissez pas votre chance passer, écoutez les témoignages

Ce manque certain de spontanéité provoque souvent, tant chez l’homme que chez la femme, une inhibition du désir sexuel, la femme ayant l’avantage sur l’homme de pouvoir mieux dépasser cette inhibition par le désir qu’elle a de tomber enceinte, de porter un enfant.

En fait, cela amène le couple avoir de plus en plus de rapports sexuels alors que chacun des partenaires en a de moins en moins envie. La seule idée étant « tomber enceinte rapidement », le plaisir de se retrouver s’éloigne.

L’homme supporte mal cette extrême nécessité d’avoir un rapport à « tout prix » alors que sa compagne ne le désire pas forcément.

Dans ces conditions, faire l’amour pour mettre au monde un enfant symbole de leur bonne entente devient un peu compliqué.

Pour les deux partenaires, la quête obsédante de « faire un bébé » éteint bien souvent la flamme amoureuse.

 

1Comment

Sorry, the comment form is closed at this time.