Mais comment tomber enceinte ?

Le temps vous semble long, cela fait déjà plusieurs mois que vous attendez. Mais comment tomber enceinte ?
Cette question prend beaucoup de place dans votre quotidien.

Quand vous aviez pris la décision d’avoir un bébé, vous étiez radieux avec votre conjoint. Aujourd’hui la déception se fait ressentir et risque d’altérer votre relation de couple. Tomber enceinte rapidement est difficile.

Construire une famille est un des éléments fondamentaux de la vie, et quand ce merveilleux événement n’arrive pas de nombreux sentiments se révèlent.

C’est un travail sur vous-même que vous devez entamer, vous avez la sensation que quelque chose en vous ne va pas.

Vous devez comprendre et accepter que vous et votre conjoint aurez des hauts et des bas pendant la période ou vous tentez d’être enceinte. Ne surtout pas développer un sentiment de culpabilité envers vous ou votre conjoint. Ne pas rentrer dans la spirale infernale du stress.

L’infertilité est mal vécue et enferme très souvent dans le silence. Parlez avec d’autres couples peut-être bénéfique, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seuls, vous partagerez avec eux vos espoirs, vos doutes. Ne plus être seul va vous aider à ne plus avoir cette sensation d’être « différent ».

Si votre vie sexuelle tourne autour de la courbe de votre température basale, fait une pause. Faites un effort pour raviver l’amour et le plaisir qui vous avait réuni au début de votre couple.

Les anecdotes de couples qui ont pu concevoir un bébé pendant les vacances sont nombreuses.

Sachez dire non : si cela est trop douloureux pour vous d’assister à certains événements, anniversaire du petit dernier de votre frère ou de votre sœur, journée shopping pour le bébé d’une amie…REFUSEZ. Un pieux mensonge fera très bien l’affaire. Préservez-vous, soignez votre morale.

Occuper son esprit à une activité qui vous tentait depuis longtemps est une excellente idée. Pourquoi ne pas commencer les cours de dessin, de guitare, de yoga… dont vous aviez envie depuis longtemps.

Vous allez vous faire plaisir, et reprendre le chemin de la réussite.

Et surtout n’oubliez pas un des meilleurs médicaments « le rire ».

Si au bout d’un an vous n’êtes toujours pas enceinte, consulter un spécialiste. Beaucoup de problèmes sont relativement faciles à traiter.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire