La médecine traditionnelle chinoise, pour vous aider à tomber enceinte

La phytothérapie chinoise est une médecine douce non invasive qui traite les troubles et maladies grâce au pouvoir curatif des plantes, fleurs, arbres et herbes.

Comme les autres thérapies holistiques, la phytothérapie ne traite pas les symptômes mais l’ensemble de l’individu comme un tout et vise à vous faire retrouver votre équilibre corporel. Les herboristes utilisent les substances actives des plantes pour lutter contre un trouble, tandis que les médecins conventionnels ont plutôt recours à des molécules synthétiques.

La médecine chinoise traditionnelle est un système de soin global qui comprend la phytothérapie, l’acupuncture, le massage, les conseils diététiques et l’exercice physique. La phytothérapie chinoise et l’acupuncture sont souvent utilisées ensemble pour rééquilibrer la circulation énergétique dans les méridiens et augmenter la fertilité.

Ne laissez pas votre chance passer, écoutez les témoignages

Comment cela fonctionne ? C’est l’équilibre du Yin et du Yang, de force énergétique opposée, qui permet aux êtres vivants d’exister. Ces deux principes constituent ensemble l’essence de la vie, le Qi, une énergie qui circule au travers du corps via des canaux invisibles que l’on appelle des méridiens.

Une moitié des organes et des méridiens est dirigés par le Yin, et l’autre par le Yang. Lorsque le Yin et le Yang sont en déséquilibre dans votre corps, cela bloque la circulation du Qi et provoque en conséquence la maladie.

Les plantes médicinales contiennent des ingrédients actifs qui, si on n’en maîtrise l’usage, peuvent être utilisées pour traiter la cause sous-jacente d’un déséquilibre.

Le talent de l’herboriste consiste à connaître les propriétés de chaque plante et à être capable de composer un remède spécialement conçu pour vous. Dans le traitement de l’infertilité féminine, il est très important que les remèdes varient en fonction du rythme naturel du cycle menstruel. Au moment de l’ovulation, le phytothérapeute veillera à ce que le Yin augmente pour aider à la croissance du nouvel ovocyte et, après l’ovulation, il travaillera à ce que le Yang augmente pour fournir l’énergie nécessaire au processus de fécondation et de nidation dans l’utérus.

En s’adaptant à votre cycle naturel, le traitement à base de plantes peut vous soutenir dans chacune des phases, et corriger les irrégularités qui peuvent causer votre infertilité. Vous pouvez maximiser vos chances de tomber enceinte rapidement grâce aux médecines alternatives.