La fertilité en danger, poids et alimentation. - Tomber Enceinte Rapidement
2808
single,single-post,postid-2808,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

La fertilité en danger, poids et alimentation.

Need diet

10 Juin La fertilité en danger, poids et alimentation.

Dans les sociétés occidentales, de nombreuses femmes, cédant au culte de la minceur, s’imposent des restrictions alimentaires exagérées. La privation quasi totale de lipides, notamment, peut conduire à des troubles du cycle menstruel, voire à une aménorrhée (absence de règles) dite d’origine hypothalamique. Dans un contexte de restrictions alimentaires importantes, avec des apports insuffisants par rapport aux besoins, le cerveau ne joue plus son rôle de chef d’orchestre et les hormones ne sont plus produites à des niveaux suffisants pour assurer un fonctionnement normal des ovaires et concevoir un bébé.

Parmi les autres facteurs impliqués dans la relation entre poids et fertilité, la ghréline joue un rôle capital.

Cette protéine sécrétée principalement par l’estomac est chargée de stimuler l’appétit. Elle est responsable du bon équilibre entre les besoins de l’organisme et les apports nutritifs. Si les réserves énergétiques sont satisfaisantes, le taux de ghréline est faible, car son intervention n’est pas justifiée. En revanche, en cas de restriction alimentaire sévère, elle entre en action pour ouvrir l’appétit et favoriser l’apport de nourriture. Chez les individus souffrant d’anorexie, le taux de ghréline dans le sang est plus important que chez les individus de poids normal.

Pour tomber enceinte vous devez rééquilibrer votre alimentation.

L’augmentation anormale de ghréline a des effets secondaires sur la fonction ovarienne. Plus son taux est important, plus le cerveau a du mal à contrôler les ovaires : les cycles deviennent irréguliers et une aménorrhée s’installe fréquemment.

La qualité de notre alimentation est une question fréquemment soulevée lorsqu’il s’agit de la santé, et de la fertilité en particulier. Quels aliments faut-il éviter ou au contraire privilégier pour améliorer les chances de grossesse ?

Vous voulez tomber enceinte rapidement ?

 

 

1Comment

Post A Comment