La fenêtre de fertilité, pour vous aider à tomber enceinte - Tomber Enceinte Rapidement
259
single,single-post,postid-259,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

La fenêtre de fertilité, pour vous aider à tomber enceinte

calculez votre date d'ovulation

12 Avr La fenêtre de fertilité, pour vous aider à tomber enceinte

Vous savez qu’un spermatozoïde et un ovule doivent se rejoindre pour que puissiez tomber enceinte.Les femmes libèrent un seul ovule par mois et que les hommes libèrent des millions de spermatozoïdes à chaque éjaculation.

Les avis ne s’accordent pas toujours sur « le meilleur moment », celui où l’œuf sera fécondé par le sperme de l’homme.

Au cours de chaque cycle menstruel les femmes ont environ six jours durant lesquels elles peuvent tomber enceinte. C’est ce qu’on appelle la fenêtre fertile, elle comprend les cinq jours précédant l’ovulation et le jour de l’ovulation. Ces jours sont les seuls dans le cycle d’une femme où elle peut normalement tomber enceinte.

La fenêtre fertile :

Les spermatozoïdes de l’homme peuvent vivre de 3 à 5 jours à l’intérieur de l’appareil reproducteur féminin. Par contre l’ovule de la femme ne vit environ que de 12 à 24 heures. Au moment de l’éjaculation le sperme n’est pas capable de féconder l’ovule, les spermatozoïdes doivent d’abord passer par un processus appelé capaticitation.

C’est pourquoi les cinq jours précédant l’ovulation sont si importants. Une fois que l’ovulation a eu lieu, les spermatozoïdes ont une fenêtre de temps très courte pour féconder l’ovule.

Connaître précisément la date à laquelle avoir des relations sexuelles par rapport au calcul de l’ovulation peut être difficile. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées (tests, température basale) pour connaître la date d’ovulation. Malheureusement elles ne sont pas toujours totalement fiables. Si vous avez mal calculé votre fenêtre de fertilité, vous pouvez complètement manquer la période pendant laquelle des relations sexuelles ont le maximum de chances d’être fertiles.

Des études ont démontré que la date d’ovulation n’était pas le seul critère à prendre en compte.

La glaire cervicale joue également un rôle très important.  Elle se transforme au cours du cycle menstruel. Peu de temps avant l’ovulation, la glaire cervicale se modifie, devenant moins épaisse, plus filante, elle est comparable aux blancs d’œuf. Les sécrétions sont plus riches.

Sa transformation à cette période du cycle lui permet d’aider le sperme à remonter dans le vagin vers les trompes de Fallope.

Apprenez à reconnaître les transformations de la glaire cervicale. Vous aurez ainsi les meilleures chances de tomber enceinte.

Ne laissez pas votre chance passer, écoutez les témoignages

 

 

No Comments

Post A Comment