La fécondation, une fabuleuse rencontre entre un spermatozoïde et un ovule - Tomber Enceinte Rapidement
2529
single,single-post,postid-2529,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

La fécondation, une fabuleuse rencontre entre un spermatozoïde et un ovule

21 Avr La fécondation, une fabuleuse rencontre entre un spermatozoïde et un ovule

Cette vidéo va vous faire vivre un incroyable voyage. Celui de la vie.

Le voyage des spermatozoïdes.
La  rencontre du spermatozoïde, l’unique, celui qui va féconder l’ovule. Vous allez tomber enceinte, mais avez-vous déjà imaginé cet extraordinaire moment.

Afin de mieux comprendre le déroulement de cet instant miraculeux, revenons sur ce qui le permet.

Les spermatozoïdes : ce sont des cellules extrêmement mobiles, de couleurs blanches opalescentes. 300 à 400 millions sont libérés à chaque éjaculation. Ils peuvent vivre quatre ou cinq jours dans les voies génitales de la femme. Ils sont produits depuis la puberté jusqu’à la fin de la vie d’un homme. 1000 milliards de spermatozoïdes seront produits au cours de la vie d’un homme.

L’ovule : il est produit par les ovaires. Les ovules également appelés ovocytes sont les cellules reproductrices. Normalement chaque femme en produit lors de sa période d’ovulation. Le cycle féminin est régi par les hormones, l’œstrogène et la progestérone.

La fécondation : c’est au terme de l’incroyable parcours des spermatozoïdes que la fécondation peut se produire. Imaginez ce voyage, lors de l’éjaculation 300 à 400 millions de spermatozoïdes sont libérés et nagent vers les trompes de Fallope à la rencontre de l’ovule. Un seul arrivera au bout de ce parcours périlleux, il fécondera l’ovule. Le miracle de la vie commence, l’ovocyte fécondé va descendre vers l’utérus et s’implanter, c’est la nidation.

Malheureusement tout ne se passe pas toujours de façon si simple. Bien des éléments peuvent venir entraver ce processus.

Les troubles les plus fréquents de l’infertilité masculine sont :
Problèmes au niveau des voies spermatiques.
Problèmes d’éjaculation : le sperme est éjaculé vers la vie si et non pas vers l’extérieur.
Varices au niveau des testicules : varicocèle.
Obstruction des canaux permettant le passage des spermatozoïdes.
Les séquelles d’infections (très souvent le virus des oreillons).
Les maladies sexuellement transmissibles.
Les antidépresseurs, la chimiothérapie, et beaucoup d’autres traitements peuvent générer une infertilité.

Chez la femme les troubles de l’infertilité les plus fréquents sont :
Anomalie de l’ovulation
Anomalie des trompes de Faloppe
Anomalie de la glaire cervicale
Anomalies anatomiques des organes génitaux  

Vous voulez tomber enceinte rapidement, ne négligez pas vos comportements, l’alcool, le tabac, le café, les drogues sont des éléments qui nuisent à la fertilité.

C’est aussi dans votre environnement que vous devez prendre des précautions : les pesticides, les radiations, certains métaux, certains médicaments peuvent compromettre la fertilité. Préparez vos corps, en changeant votre comportement, en étant vigilant à votre environnement.

No Comments

Post A Comment