Cycle menstruel,comment avoir un bébé - Tomber Enceinte Rapidement
2388
single,single-post,postid-2388,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Cycle menstruel,comment avoir un bébé

faire un bebe concevoir bebe tomber enceinte

17 Mar Cycle menstruel,comment avoir un bébé

Cycle menstruel féminin
Comment avoir un bébé
Pour expliquer simplement mais efficacement le cycle menstruel féminin, on peut faire un parallèle avec … les oiseaux! Eh oui !! Dame Nature fait bien les choses : lorsqu’un oiseau s’apprête à pondre ses œufs, il prépare soigneusement l’arrivée de ses petits en préparant un nid bien douillet. Le corps humain fait la même chose : pendant les différentes phases du cycle menstruel, le corps se prépare à une possible fécondation. Ainsi, la muqueuse utérine s’épaissit, constituant un nid fin prêt dès l’ovulation. S’il n’y a pas fécondation, le nid devient obsolète et est donc naturellement détruit : ce sont les règles.

Le cycle menstruel féminin commence le premier jour des règles et s’achève le premier jour des règles suivantes. En général, il dure 28 jours.

Ce cycle se divise en trois phases :

La phase folliculaire. Pendant cette phase, qui dure approximativement 14 jours, un ovocyte mûrit lentement dans les ovaires. La paroi utérine s’épaissit (elle est faite de sang), constituant « un nid » susceptible, le cas échéant, d’accueillir un ovule, c’est-à-dire un ovocyte fécondé. Ainsi, pendant la phase  folliculaire, le corps se prépare à une possible grossesse.

La phase lutéale : Un moment fondamental du cycle menstruel est l’ovulation. Ce phénomène est indispensable pour être enceinte. Compte tenu de la durée de vie d’un ovocyte et d’un spermatozoïde, le miracle de la vie peut naître si un rapport sexuel a eu lieu entre 3 et 5 jours avant l’ovulation, et 1 à 2 jours après.
Comment faire un bébé rapidement, apprendre à connaître son ovulation.

Cette ovulation a, en général, lieu durant le 14e jour du cycle. Ce jour-là, l’ovocyte quitte l’ovaire et remonte le long de la trompe de Fallope jusqu’à ce qu’il soit arrivé à destination, le fameux nid.

Si un rapport sexuel a lieu, des millions de spermatozoïdes vont tenter leur chance, mais un seul réussira éventuellement à féconder l’ovocyte. Pour se déplacer, les spermatozoïdes seront aidés par une glaire spécifique et abondante : la glaire cervicale. Si la fécondation a lieu, le miracle de la grossesse a commencé. Sinon, le corps enclenche la phase 3 du cycle menstruel.

La phase de menstruations. Puisqu’il n’y a pas eu de fécondation, « le nid » n’a plus lieu d’être. Il va donc se détruire entraînant un saignement qui durera quelques jours : les règles.

 

No Comments

Post A Comment