Comment tomber enceinte avec l'hypnothérapie - Tomber Enceinte Rapidement
2694
single,single-post,postid-2694,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Comment tomber enceinte avec l’hypnothérapie

19 Mai Comment tomber enceinte avec l’hypnothérapie

L’hypnothérapie est une médecine alternative qui travaille sur la connexion entre le corps et l’esprit. L’hypnothérapie est en général utilisée pour traiter des phobies et toute une série de dépendances comme celle à la cigarette. Son application dans le domaine de la fertilité est relativement récente et constitue une approche très différente par rapport aux thérapies existantes. Certaines d’entre vous se méfieront peut-être d’une thérapie si radicale. Vous serez surprises de la puissance de l’esprit quand il a décidé de vous empêcher de concevoir un bébé. L’hypnothérapie peut être utilisée seule ou conjointement à d’autres méthodes pour vous aider à tomber enceinte.

Comment fonctionne l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie utilise l’hypnose pour accéder au subconscient et à des parties plus profondes du cerveau, l’hypothalamus, le bulbe rachidien et le corps calleux. Ce sont ces aires du cerveau qui abritent les émotions, la mémoire et les instincts, de même que les peurs et préoccupations. L’hypnothérapie est une technique qui permet de faire remonter à la surface des pensées et des sentiments très profonds au sujet de la grossesse, de l’accouchement ou de la maternité. On peut alors prendre conscience du problème et le régler, sans quoi il est parfois impossible de tomber enceinte.

L’hypnothérapie se base sur l’idée qu’il y a deux états de conscience, le conscient et l’inconscient, et que ces deux états peuvent être en conflit. Il arrive souvent que le subconscient altère les processus biochimiques corporels et, tandis qu’une femme veut consciemment un bébé, son subconscient peut-être en train de l’en empêcher.

Corps et esprits sont inextricablement liés. Un exemple très révélateur est l’effet que peut avoir le stress sur le corps. Vous n’arrivez pas à tomber enceinte rapidement.

L’hypnothérapie se fonde sur l’idée que chaque pensée ou sensation de l’esprit se répercute de manière physique sur le corps et que tout changement d’ordre physique a à son tour des conséquences mentales et émotionnelles. L’appareil reproducteur ne fait pas exception. Selon certains courants de pensée, l’infertilité idiopathique résulterait de facteurs spécifiques qui provoquent des peurs et des émotions inconscientes et diminuent la fécondité.

Comment se passe un traitement par l’hypnothérapie ? Dans le prochain article.

Plus d’informations sur les médecines alternatives, et les méthodes pour vous aider à tomber enceinte. Inscrivez vous, et recevez 4 vidéos gratuites.






Inscrivez vous et recevez vos 4 vidéos gratuites

We respect your email privacy

No Comments

Post A Comment