Comment tomber enceinte avec les thérapies holistiques - Tomber Enceinte Rapidement
2786
single,single-post,postid-2786,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Comment tomber enceinte avec les thérapies holistiques

tomber enceinte traitements holistiques

04 Juin Comment tomber enceinte avec les thérapies holistiques

Cette médecine douce non agressive traite les troubles et maladies grâce aux pouvoirs curatifs des plantes, fleurs, arbres et herbes.

Les thérapies holistiques sont d’une grande aide pour tomber enceinte.

Comme les autres thérapies holistiques, la phytothérapie ne traite pas les symptômes mais l’ensemble de l’individu comme un tout et vise à lui faire retrouver un équilibre corporel. La phytothérapie existe depuis très longtemps et l’organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’elle se pratique trois ou quatre fois plus dans le monde que la médecine occidentale conventionnelle.

La médecine chinoise traditionnelle est un système de soins global qui comprend la phytothérapie, l’acupuncture, le massage, les conseils diététiques et l’exercice physique.

La phytothérapie chinoise et l’acupuncture sont souvent utilisées ensemble pour rééquilibrer la circulation énergétique dans les méridiens et augmenter la fertilité.

Comment ça marche ?

La théorie est la suivante : c’est l’équilibre du Yin et du Yang, deux forces énergétiques opposées, qui permet aux êtres vivants d’exister. Ces deux principes constituent ensemble le sens de la vie, le « Qi ». Lorsque le Yin et le Yang sont en déséquilibre dans le corps, cela bloque la circulation du Qi et provoque en conséquence la maladie.

Les déséquilibres du Yin et du Yang peuvent être provoqués provoqués par le stress, la pollution, une mauvaise alimentation, des contrariétés ou une infection.

Les plantes médicinales contiennent des ingrédients actifs qui peuvent être utilisés pour traiter la cause sous-jacente d’un déséquilibre.

Qui peut y avoir recours ?

Les principales causes de l’infertilité féminine sont hormonales et organiques et celles de l’infertilité masculine sont liées à des spermatozoïdes peu nombreux et de mauvaise qualité.

Un traitement à base de plantes médicinales peut corriger les déséquilibres hormonaux et augmenter la production des hormones féminines comme celle des spermatozoïdes.

Après une première consultation, le thérapeute décide des moyens les plus efficaces pour progresser il n’est pas rare qu’il propose d’associer phytothérapie et acupuncture dans son traitement.

On peut sans risque avoir recours à la phytothérapie conjointement aux méthodes conventionnelles comme la FIV pour maximiser ses chances de concevoir un bébé.

Les herboristeries ont disparu en France, le diplôme d’herboriste ayant été supprimé, il y a 60 ans. Ils sont désormais remplacés par des phytothérapeutes diplômés. Il est important d’en trouver un qui soit spécialisé dans l’infertilité masculine et féminine, et capable de combiner son traitement avec l’acupuncture si nécessaire.

 

1Comment

Post A Comment