Comment génétique et infertilité sont liées - Tomber Enceinte Rapidement
3445
single,single-post,postid-3445,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Comment génétique et infertilité sont liées

tomber enceinte rapidement consultation génétique

20 Juin Comment génétique et infertilité sont liées

Consultation génétique: une aide précieuse pour être enceinte dans les meilleures conditions!

Lorsque l’on décide d’avoir un enfant, il arrive généralement que les premiers essais ne soient pas concluants. Toutefois, si au bout d’un certain temps nous n’arrivons toujours pas à tomber enceinte, il est possible d’opter pour une consultation génétique afin de vérifier la fertilité de ses ovaires et de ses spermatozoïdes.

Qu’est-ce qu’une consultation génétique ?

Celle-ci peut se pratiquer avant ou pendant une grossesse par un généticien qui saura être à votre écoute afin de réduire votre stress mais aussi pour répondre à toutes vos interrogations. En effet, le généticien est à même de vous informer sur votre fertilité ou votre infertilité mais aussi d’effectuer quelques tests permettant de savoir si le fœtus est touché par des anomalies comme des malformations ou un risque de trisomie 21 par exemple.

Pour ce faire, le généticien vous posera de nombreuses questions portant sur vos antécédents médicaux ainsi que sur les maladies génétiques connues au sein de votre famille. Par la suite, il sera à même de vous proposer plusieurs examens comme des prélèvements sanguins, des prélèvements du liquide amniotique ainsi que l’étude de vos chromosomes.

De ce fait, une consultation génétique pourra vous permettre d’accéder à un traitement préventif et/ou thérapeutique afin de réduire les risques de maladies génétiques. De plus, le généticien pourra aussi, pour les couples ayant des difficultés à procréer, vous donner de précieux conseils pour tomber vite enceinte.

Après un examen portant sur la fertilité de vos ovaires et vos spermatozoïdes, il pourra vous préconiser un traitement pour accélérer le processus et vous permettre de tomber enceinte rapidement. Par ailleurs, ce généticien sera à même de vous donner toutes les explications adéquates sur le déroulement d’une fécondation in vitro le cas échéant. Il est vrai que la FIV reste actuellement l’un des meilleurs procédés pour tomber enceinte dans un délai rapide et donner aux couples la possibilité de devenir parents.

La consultation génétique est donc nécessaire lorsque l’échographie ou l’amniocentèse à révélée des anomalies fœtale mais c’est aussi un rendez-vous important pour ceux et celles qui tentent de combattre leur infertilité!

No Comments

Post A Comment