Comment et pourquoi utiliser un test d'ovulation. - Tomber Enceinte Rapidement
3078
single,single-post,postid-3078,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Comment et pourquoi utiliser un test d’ovulation.

test d'ovulation tomber enceinte rapidement

11 Août Comment et pourquoi utiliser un test d’ovulation.

Comment tomber enceinte rapidement grâce au test d’ovulation?
Ce test se base sur l’augmentation de l’hormone LH (Hormone Lutéinique) qui se retrouve alors dans l’urine. Cette hormone se détecte de façon très simple au moyen d’une bandelette en papier. Lorsque la bandelette se colore en bleu au contact de l’urine, cela signifie que l’ovulation va avoir lieu dans les 24 ou 36 heures qui suivent le test.
Ce test se trouve facilement en pharmacie. Il permet ainsi à la femme de savoir quelle est sa période d’ovulation 24h environ avant celle-ci.
Ce test rencontre un taux de fiabilité de 98%.
Pour que la femme puisse avoir toutes les chances de tomber enceinte, il est préférable de débuter ce test à compter du onzième jour des règles.
Le test doit se faire de préférence sur les urines du matin.

Ce test est un moyen supplémentaire pour lutter contre l’infertilité. Il a l’avantage d’être totalement naturel et permet à la femme qui souhaite faire un bébé de prévoir son ovulation pour se donner toutes les chances de tomber enceinte. Il est très pratique à utiliser. Il ne nécessite aucune préparation et aucune contrainte. De plus, il est peu onéreux. Les rapports sexuels peuvent ainsi se dérouler plus naturellement.
En effet une infertilité est souvent la conséquence de beaucoup de stress dans le couple, de la volonté d’avoir un enfant à tout prix. Ces réactions sont tout à fait compréhensibles mais elles ne favorisent pas l’entente du couple et ne donnent pas plus de chance à la femme concevoir un bébé.

La période de fécondation.
Elle correspond à l’ovulation. C’est à cette période qui dure en moyenne 48 heures que la femme a la possibilité de donner naissance à un enfant. Lors de l’ovulation, le taux d’hormones oestrogéniques de la femme augmente induisant un certain nombre de réactions physiologiques comme la ponte ovulaire, une quarantaine d’heures après l’augmentation de l’hormone lutéinique.

En cas de rencontre entre l’ovocyte et le spermatozoïde, il peut y avoir fécondation. L’augmentation brutale de la LH est donc le signe du déclenchement de l’ovulation. D’où l’importance de la détecter grâce à une bandelette au moyen du test. C’est elle qui indiquera la période d’ovulation et d’une possible fécondation.

 

1Comment