Comment comprendre infertilité et psychologie - Tomber Enceinte Rapidement
3458
single,single-post,postid-3458,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Comment comprendre infertilité et psychologie

infertilité et psychologie infertilité inexpliquée tomber enceinte rapidement concevoir un bébé

28 Juin Comment comprendre infertilité et psychologie

De nos jours il n’est plus possible de nier le lien entre l’infertilité et  psychologie.

De nombreuses études font état de 15 à 20 % d’infertilité d’origine inconnue. Si 80 % des cas sont bien liés à des raisons organiques les 20 % restant doivent absolument être pris en compte et compris.

Que cela soit de la part du corps médical ou de vous-même, il va falloir que vous réalisiez que des difficultés psychologiques parfois enfouies profondément, en vous, risquent de causer cette infertilité inexpliquée.

Il est indispensable de prendre le temps de réfléchir à soi, à son vécu, et à son couple.

N’hésitez pas à rencontrer un psychologue seul(e) ou en couple afin d’essayer de déterminer parfois des souffrances, des peurs, cachées dans votre inconscient qui vous empêche de tomber enceinte rapidement.

 

En dehors en des difficultés psychologiques personnelles, il vous faudra également supporter votre environnement qui parfois risque de manquer de tact vis-à-vis de vous. Consultez un psychologue vous aidera à résoudre vos problèmes psychologiques dont vous n’aviez parfois pas conscience, et vous aidera à prendre de la distance avec votre entourage.

L’entourage familial ou amical ne se rend pas compte de la souffrance qu’il peut vous infliger en posant régulièrement la question : « alors toujours pas de bébé ? »

Le faite de pouvoir vous exprimer avec un psychologue, de parler, de se livrer, sans crainte de jugement est absolument nécessaire pour lever des blocages qui peuvent vous empêcher de concevoir un bébé.

En dehors de cette aide psychologique, entamez une thérapie holistique, de façon à traiter le corps et l’esprit. Il est primordial de rétablir cet équilibre corps-esprit.

Si vous le pouvez, faites des séances d’acupuncture. Les thérapies naturelles non agressives vont vous apporter un bien-être qui ne peut être que positif. L’acupuncture pour tomber enceinte a fait ses preuves, elle est d’ailleurs largement utilisée et recommandée avant une FIV (fécondation in vitro), avec d’excellents résultats.

Votre mental ne commande pas tout, mais il contribue largement à la réalisation de votre désire le plus cher, « tomber enceinte ».

 

1Comment

Post A Comment