Comment avoir un bébé, dépistez l'endométriose - Tomber Enceinte Rapidement
2375
single,single-post,postid-2375,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Comment avoir un bébé, dépistez l’endométriose

infertilite tomber enceinte rapidement fiv fecondation

12 Mar Comment avoir un bébé, dépistez l’endométriose

L’endométriose et la stérilité.
Conseil pour tomber enceinte.
Lendométriose est parfois une maladie silencieuse
, qui peut nuire à votre projet de faire un bébé rapidement.

L’endométriose est la croissance anormale de cellules (cellules de l’endomètre) semblables à celles qui forment l’intérieur de l’utérus. Mais elles se développent à l’extérieur de l’utérus. Les cellules qui se fixent  sur les tissus en dehors de l’utérus sont appelées implants d’endométriose.

Les  implants d’endométriose se fixent généralement en dehors de l’utérus sur les ovaires, les trompes de Fallope, les surfaces extérieures de l’utérus ou de l’intestin. Ils peuvent également être trouvés dans le vagin, le col de l’utérus et la vessie. Ils peuvent également être localisés en dehors du bassin, sur le foie, dans de vieilles cicatrices de chirurgie, et même autour du poumon ou du cerveau. Ces cas sont assez rares.

Les symptômes de l’endométriose.

L’endométriose est souvent une maladie silencieuse, beaucoup de femmes atteintes d’endométriose ne ressentent pas de symptômes.

Parmi celles qui éprouvent des symptômes, les plus courants sont la douleur pelvienne et l‘infertilité.

La douleur pelvienne se produit habituellement pendant ou juste avant les menstruations et diminue après les règles. Certaines femmes ressentent des douleurs lors des relations sexuelles. Des douleurs pendant les sels et / ou la miction peuvent être ressenties. Même un examen pelvien par un médecin peut être douloureux. L’intensité de la douleur varie d’un mois à l’autre, et être d’une intensité différente d’une femme à une autre.

Autres symptômes liés à l’endométriose :

Douleurs abdominales basses.

Diarrhée et / ou constipation.

Douleur au bas du dos.

Saignement menstruel irrégulier, abondant, ou sang dans les urines.

L’endométriose affecte les femmes en âge de procréer, c’est une maladie très commune qui touche près d’une femme sur dix, et est une cause d’infertilité.

La solution pour tomber enceinte est parfois le dépistage de cette maladie.

Comment dépister l’endométriose :

La cœlioscopie permet de s’assurer, si oui, ou non une femme est atteinte d’endométriose. Un cœlioscope est introduit dans la cavité pelvienne par une légère incision à côté du nombril. Le médecin peut alors visualiser les organes internes et vérifier la présence de kystes ou d’implants  endométriaux. Les examens sanguins, les échographies n’apportent pas de réponses significatives.

Traitements de l’endométriose.

L’acupuncture

 

No Comments

Post A Comment