Avis aux femmes qui veulent avoir un beau bébé - Tomber Enceinte Rapidement
2763
single,single-post,postid-2763,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Avis aux femmes qui veulent avoir un beau bébé

tomber enceinte rapidement tabac

03 Juin Avis aux femmes qui veulent avoir un beau bébé

Vous entendez souvent que l’on peut consommer de tout avec modération. Si c’est vrai pour beaucoup de choses, c’est faux pour d’autres.

Vous avez décidé de tomber enceinte, il faut absolument éviter de consommer la moindre substance chimique susceptible de mettre en danger et de réduire vos chances de faire un bébé. La plupart d’entre vous connaissent une femme qui a réussi à concevoir un bébé en fumant, mais chacun a une capacité de tolérance différente : ce qui affecte l’organisme de l’un n’affectera pas celui de l’autre de la même manière.

Cigarettes :

Les cigarettes sont avant tout composées de nicotine, substance qui entraîne une forte dépendance. Mais le tabac contient aussi plus de 4000 autres composants dont du cyanure d’hydrogène, du monoxyde de carbone, du plomb, du cadmium, de l’ammoniaque et des insecticides. La baisse de la fécondité provoquée par la consommation de tabac n’est plus contestée.

Effets sur la femme :

Les fumeuses souffrent plus souvent d’infertilité et de fausses couches, et donnent plus souvent naissance à des bébés de faible poids ou mort-nés. Les femmes qui fument ont 3 à 4 fois plus de risques que les non-fumeurs de mettre plus d’un an à faire un bébé.

La consommation de tabac cause des dommages au niveau des ovaires. Des recherches ont montré qu’elle accélère la diminution de la réserve ovarienne et pourrait avancer l’âge de la ménopause en fonction de la durée et des quantités consommées.

Chez les grandes consommatrices de tabac et d’alcool, le risque de mettre au monde un enfant mort-né est 6 fois plus élevé, de même que celui d’avoir un bébé avec des malformations telles qu’une fente palatine, un bec-de-lièvre ou des anomalies du système nerveux central.

Effets sur l’homme :

Les spermatozoïdes des fumeurs sont moins nombreux, moins actifs et présentent souvent des malformations. Le cadmium présent dans les cigarettes est responsable d’une baisse de la qualité du sperme. Une étude a montré que 42 % des hommes qui fument, souffraient d’infertilité, contre seulement 28 % chez les non-fumeurs.

Comment tomber enceinte ?

Lors de vos visites chez les médecins, on ne vous parlera pas ou peu de tous ces facteurs qui peuvent aider ou nuire pour tomber enceinte rapidement.

 

 

No Comments

Post A Comment