Avez-vous vérifié ces 10 principes de base pour tomber enceinte

Pour certaines personnes cela peut sembler simple de tomber enceinte rapidement. Mais tellement d’éléments peuvent venir contrecarrer votre désir de grossesse.

Vous n’êtes pas encore tombée enceinte, commencez par vérifier ses 10 raisons

1 – Vous n’avez pas assez de relations sexuelles !
Vous êtes fatiguées, angoissées, la vie moderne, le travail nuisent à votre vie amoureuse. Certains couples qui essayent d’avoir un bébé n’ont pas assez de relations sexuelles, une ou deux fois par quinzaine, cela peut se révéler insuffisant.

2 – Vous avez des relations sexuelles au mauvais moment.
C’est absolument crucial lorsque vous essayez de tomber enceinte de déterminer au mieux votre période d’ovulation. Différentes méthodes peuvent vous y aider, courbe de température, test d’ovulation.

3 – Vous êtes fumeurs.
Fumer diminue le nombre de spermatozoïdes d’un homme et la fertilité des femmes. Vous risquez de réduire vos probabilités de tomber enceinte.

4 – Vous buvez régulièrement de l’alcool.
D’une manière similaire à la cigarette, l’alcool affecte les spermatozoïdes chez l’homme. La consommation régulière d’alcool chez la femme est également néfaste à sa fertilité.

5 – Votre alimentation n’est pas assez équilibrée.
Pour faire un bébé, vous avez besoin de vous assurer que vous obtenez toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Certains aliments stimulent votre fertilité comme le poisson et les céréales complètes.

6 -Vous êtes en insuffisance pondérale ou en surpoids.
Les femmes qui sont en surpoids ou obèse risquent d’avoir plus de difficultés à tomber enceinte. Un poids insuffisant peut également augmenter l’infertilité. Cela peut affecter votre cycle menstruel.

7 – Vous buvez beaucoup de caféine.
Que ce soit le thé, le café ou les boissons gazeuses avec caféine, cela peut réduire le nombre de spermatozoïdes et affecter la fertilité de la femme.

8 – Votre ne faites pas assez d’exercice.
Si vous faites un exercice physique votre graisse corporelle sera moindre, vous aurez plus de facilité à concevoir un bébé.

9 – Vous êtes obsédées par votre désir de grossesse.
Plus vous vous inquiétez, moins vous êtes susceptibles de tomber enceinte. Le stress rend votre cycle menstruel irrégulier et peut influer sur la libération d’un ovule.

10 – Vous ne prenez pas suffisamment d’acide folique et de zinc.
Cela va de pair avec manger, une alimentation saine et équilibrée. Le zinc permet de s’assurer que le sperme produit par votre partenaire est de bonne qualité, l’acide folique aide votre corps à se préparer pour la grossesse.