Avez-vous pensé à l'insémination artificielle ? - Tomber Enceinte Rapidement
3387
single,single-post,postid-3387,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Avez-vous pensé à l’insémination artificielle ?

infertilite tomber enceinte

21 Nov Avez-vous pensé à l’insémination artificielle ?

Vous avez du mal à tomber enceinte, l’insémination artificielle  est-elle possible pour vous ?

L’insémination artificielle est la technique d’aide médicale à la procréation la plus ancienne et la plus utilisée actuellement.

Le point sur ce traitement qui a fait ses preuves contre l’infertilité.

Quels sont les examens et traitements préalables ?

Un bilan médical est nécessaire avant d’entreprendre une insémination artificielle. Cela permet de déterminer avec précision la cause de l’infertilité de votre couple.

Chez la femme, il se traduit par une série d’examens cliniques tels que l’hystérosalpingographie pour vérifier l’état de l’utérus et de s’assurer de la perméabilité des trompes de Fallope.

Chez l’homme, les examens portent essentiellement sur l’analyse de la qualité du sperme. Un spermogramme est pratiqué ainsi que le dépistage d’une éventuelle infection virale.

L’insémination artificielle permet de tomber enceinte rapidement dans de nombreux cas.

Dans quel cas pouvez-vous avoir recours à l’insémination artificielle ?

L’insémination artificielle est indiquée lorsque après un bilan médical, il s’avère que les spermatozoïdes n’arrivent pas à monter jusqu’aux trompes de Fallope où se trouve l’ovocyte, où qu’ils n’arrivent pas à le féconder tout simplement.

Au cours d’un cycle menstruel, l’ovocyte libéré par les ovaires se loge au niveau des trompes de Fallope pour « attendre » les spermatozoïdes.

Le but de l’insémination artificielle est de faciliter cette rencontre en déposant les spermatozoïdes à l’intérieur de l’utérus.

L’insémination artificielle vous sera conseillée dans les cas suivants :

Difficulté à ovuler même après stimulation.

Anomalies au niveau du col de l’utérus et déficience de la glaire cervicale, empêchant le passage des spermatozoïdes.

Diminution de la qualité du sperme, troubles de l’érection ou de l’éjaculation.

Une insémination artificielle avec le sperme d’un donneur (IAD) est envisagée lorsque le problème d’infertilité est lié à l’absence de spermatozoïdes chez le conjoint ou en cas de maladie héréditaire.

Pour tomber vite enceinte, mettez toutes les chances de votre côté, suivez un régime alimentaire sain. Si vous vous sentez trop stressée, n’hésitez pas à suivre une méthode de relaxation. Pensez aux thérapies holistiques.

 

Ne laissez pas votre chance passer, écoutez les témoignages

<

 

No Comments

Post A Comment